Atelier Geekitude

Publié le par Aka

 

Publié dans Blogstrips

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zouzou 28/08/2005 00:15

d'apres les derniers infos que j'ai le c++ est en déclin depuis 6 ans mais reste le langage le plus utilisé et selon les experts le declin vas bientot arreter (car on aura toujours besoin d'un certain nombre de programme nécessitant la puissance)

Le java a attein son apogé en 2001-2002 mais aujourd'hui sa baisse...

Les nouveaux language en expansions sont ceux orienté web dont le fameux php.

Perso ça me semble logique que le c++ a une durée de vie extremement longue car, il y aura toujours la nécessité a un moment ou un autre de pouvoir etre tres pres de la machine. et aujourd'hui aucun langage n'est aussi pres de la machine (a part l'asm mais l'asm ne disparaitra jamais)

Le java (qui a été fait au c++) permet de developper rapidement un programme et a une grande portativité mais je ne voie peu d'avenir, car il y a bcp de langage de haut niveau qui se créer de nos jours car on a besoin bcp de programme qui se créer rapidement aussi, et ça concurrence le java severement..

PErso je voie ça comme ça :

ASM pour toujours
C++ tres grand avenir tellement c'est un langage comprehensible bas niveau

et pour les langages haut niveau pour le moment c'est java.

c'est facile de realiser un langage de bas niveau, plus le niveau est bas, moins il y a de fonction a implementer, par exemple enassembleur on a tres peu de fonction juste deplacer, ajouter, supprimer etc
si on monte d'un etage d'un niveau en C++, on a tout de suite des milliers de fonction de plus.
et si on monte encore d'un niveau, le probleme c'est qu'il y a tellement de fonction theorique possible que les createur du langage en oublie, ce qu'il fait qu'on se sent tout de suite un peu eloigne de la machine (java). Si on monte encore d'un niveau, comme le php, il y a bcp de chose qu'on ne peut pas faire...

et ainsi de suite, maintenant il y a mme des glociels qui permet de créer des jeux... pour un bon logiciel de creation de jeu, il faudrai des milliards de fonction que dis-Je des trilliards de trillard... par exemple, si on choisi de faire un jeu de strategie, il faudrai apres pouvoir choisir, la taille de la carte, dire combien de type de ressource on a, dire si les ressources sont inepuisable etc etc... trop de fonction pour etre implementer dans un tel soft de langage haut niveau, il y a tellement de combinaison possible en faite a haut niveau, qu'il y a une tres tres tres tres grande concurrence pour les langage haut niveau...

L'asm existe depuis des decennies et sera indetronable, alors que le meilleur soft de creation de jeu video (vendu dans le commerce 50€) sera permié dans 3ans...

jimich 19/08/2005 13:42

Tiens donc ... Pakal en visite ici :-)

PaKaL 18/08/2005 16:09

ASM! Langage merveilleux oublié des fainéants et de "littéraires"...

Sur ce je vais coder une chtite demo sur mon Amiga... :-)

Aka 18/08/2005 10:24

Pas maaaaaaaaaal... T'aurais aussi pu trouver un site Internet qui établit de façon formelle et irréfutable que tout le monde ici se trompe et nous balancer l'adresse, mais c'est déjà bien... ;)

Sof 17/08/2005 19:21

Tout ça ne me passionne pas beaucoup... d'autant que je ne comprends pas tout à vos histoires de geek... mais puisqu'on attend de moi que je reste fidèle à ma réputation :
JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD... C'EST UN PEU PLUS COMPLIQUE QUE CA !!
(comme ça, c'est bon Aka ???) :-)