Les Potes et moi - Tome 1 : Romeo y Julieta

Publié le par Aka

C'est avec une intense émotion que j'inaugure cette rubrique "Prochainement sous vos yeux" blablabla.. Disons simplement que je me suis dit que vous ne faisiez pas tous partie du cercle des intimes et donc je ne vous ai pas tous saoulé depuis des mois avec ma grande fierté qu'est la série Les Potes et moi, prochainement disponible à la vente, est-il besoin de le rappeler. Je me suis donc dit comme ça, je vais leur faire un petit topo et après je leur balance les premières planches au fur et à mesure de leur achèvement. Ouais, chuis comme ça, moi. A l'attaque, donc.

LES POTES ET MOI


Les Potes et moi est une série humoristique centrée autour de quatre amis de lycée, Manu, Eric, Ludo et Matthias, à présent membres de la grande communauté des 25-30 ans.
Dans chaque tome, c'est un autre de ces amis qui tiendra le rôle principal pour raconter à sa façon ses déboires sentimentaux, professionnels, familiaux, etc.

Manu : graphiste, grand amateur de piments et de musique sud-américaine. A l'aise en société et avec les femmes, il bénéficie d'une cote de popularité directement proportionnelle à la qualité de sa cuisine (élevée).

Eric : vivotant de petits boulots, concourant au titre de Maître Absolu dans les catégories "Appartement fétide" et "Diététique improbable". Guitariste de talent, il serait promis à un grand avenir s'il n'était handicapé par une timidité et une flemme toutes deux insurmontables.

Ludo : Probable réincarnation de Casanova. Il a cédé aux langoureuses avances du côté obscur du management et exerce son métier de consultant avec un brio et un cynisme un peu effrayants.

Matthias : assistant de communication d'une salle de spectacles et colocataire de Ludo. Gay, névrosé et hypocondriaque. Pas forcément dans cet ordre.



TOME 1 :  ROMEO Y JULIETA

Elle est belle, elle aime la cuisine épicée, les cigares et les soirées entre amis. Elle dort en pyjama, porte des petites culottes en coton et maîtrise le regard du tigre. Pour Manu, c'est la femme idéale, celle qui hante ses nuits depuis que la puberté lui a ouvert les yeux sur l'existence de l'autre sexe. Elle s'appelle Karelle et le courant passe plutôt bien entre eux. Le problème, c'est que c'est une ancienne camarade de fac de Ludo. C'est lui qui l'a rencontrée le premier à cette fête chez Sandrine. Et comme Ludo est un séducteur hors pair, Karelle n'a pas longtemps résisté. On ne touche pas à la femme d'un pote, surtout quand ce dernier laisse entendre qu'il est décidé à s'engager sérieusement pour la première fois de sa vie. Alors franchement, que doit faire Manu s'il se retrouve seul face à Karelle, et qu'elle lui fait des avances non dissimulées ?
Bien sûr, ce résumé serait incomplet si l'on évoquait pas la cuisine Thaï, une jambe cassée, un chat nommé Zapata, le plan astral, Dieu et les livreurs de pizzas.

Commenter cet article

Grég 13/07/2005 22:03

Okay merci des infos, long vie à toi (et Maud aussi hein ? ^^)

++

Aka 13/07/2005 18:42

Déjà, va falloir que je le finisse... C'est pas tout de suite.
Ensuite, il faut que mon éditeur voit le jour et lance son site Internet. C'est pour septembre.
Une fois ces conditions réunies, tu vas sur le site susnommé, tu payes 5 tous petits euros et hop-là donc tu télécharges une belle BD à lire direct dans ton fauteuil.
Merci de ne pas me demander tous à la fois si il y aura une version papier, cette question n'a pas encore trouvé sa réponse.

Grég 13/07/2005 17:53

J'aime beaucoup la façon que tu à de présenter ça.
Ca donne envie. Je serais surement au RDV pour t'acheter au moins un exemplaire ^^
Quand tu nous aura dis comment le trouver ce $£€§#@ de livre...